Florian : Guitar + backing vocals
Benoit: Drums+ backing vocals
Renaud : Guitar + Vocals
Benjamin : Bass

 

The Spin out story:

Tout commença en 1998. A l'époque on s'appelait les Spreaders et le groupe était composé de Renaud et Florian aux guitares et de Ronan à la batterie, pote d'enfance de Renaud. Notre répertoire se limitait à des reprises de Noir Désir, Nirvana et des Sales Majestés.Mais peu motivé par l'orientation de plus en plus punk rock des deux autres, Ronan quitta le "radeau".

En 1999, alors que les recherches d'un batteur restaient vaines, c'est lors d'une soirée à la fameuse "Taverne des Loups", que Thomas avoua posséder une basse dans son grenier. Ni une ni deux, il hérita du titre de bassiste sans même connaître les rudiments de l'instrument. Après quelques essais de batteur sans suites, Arnaud, 28 ans, 1m68 et professionnel du "Tac Poum", s'installa derrière les fûts et insuffla aux compos un style garage punk. L'aventure se termina en avril 2000, après 6 mois de bons et loyaux services, Arnaud quitta le groupe pour faire un gamin...

En mai 2000, lors du concert de The Parasites, Florian, croyant voir Jésus, se retrouva nez à nez avec celui qui allait devenir notre actuel batteur, le bien nommé... Bénoix d'Etrelles !

Quatre mois plus tard, Jésus nous apparut (au fait Jésus c'est le surnom de Jérôme de l'asso punk Perss'Tympan) et nous proposa d'ouvrir pour Apunkalips. Comme il nous fallait un nom on décida de s'appeler Greed sans vraiment savoir ce que cela voulait dire mais on trouvait que ça en jetait. C'est, par ailleurs le nom de notre démo enregistrée le 19 mars 2002, en 3 heures conditions live ( on se trouve les excuses qu'on peut ).

Depuis on s'appelle Spin Out (qui se prononce "Spin-a-out" et non pas "spinoutte") , terme qui vient du funboard et qui signifie en gros "partir en couilles quand on va trop vite". On a trouvé que cela correspondait bien à ce que l'on faisait.

En septembre 2004, on a enregistré une 2ème démo, qu'elle est mieux que la première, qui ne porte toujours pas de nom. Et fin 2004, Thomas a été remplacé par Benji, le bassiste groovy avec qui les concerts ont pris une tournure plus rock'n roll.


Biographie réalisée en décembre 2002 par Florian et Renaud, et complétée par Renaud un soir de janvier 2005

All contents ©2004 Spin Out